Les Voyages du Jaïpur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [#1 Archive : La Seconde Naissance des Terriens]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artificial Intelligence
100% Artificielle, 50% Intelligence
100% Artificielle, 50% Intelligence
Artificial Intelligence


Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Carte d'Embarquement
Sexe: /
Âge: Indéterminé
Profession: Dieu des Robots et Maman du Jaipur
[#1 Archive : La Seconde Naissance des Terriens] Empty
MessageSujet: [#1 Archive : La Seconde Naissance des Terriens]   [#1 Archive : La Seconde Naissance des Terriens] EmptyMer 10 Mar - 0:51

La Genèse

Il y a 500 ans de cela, dans le cadre du PCS, Programme de Colonisation Spatiale, douze vaisseaux décollaient de la Terre. A leur bord, des robots, des plus perfectionnés, qui véhiculaient ces bâtiments aux technologies les plus poussées. Cependant, ils n'étaient pas seuls à bord : soigneusement protégés, des milliers de codes et éléments génétiques étaient sauvegardés dans leurs caissons, organismes destinés à répandre la civilisation humaine, sur de nombreuses planètes encore inconnues.

Cependant, alors que chaque fusée s'éloignait, l'une d'entre elle rencontra quelques turbulences. Après une série d'événements, encore aujourd'hui inexpliqués, elle dévia de sa trajectoire. Elle dévia tant, que toute communication fut coupée avec la Terre, et elle dériva durant des centaines années, sans parvenir à trouver une constellation non-hostile à l'expansion humaine.

Aussi, il y a 300 ans, le vaisseau Jaipur entra dans l'atmosphère d'une planète habitable. Ce vaisseau au nom d'une ville Indienne, en l'honneur des origines du chercheur qui mit au point les technologies indispensables à la mise en orbite de telles fusées, échoua sur la planète Héméré, destination qui était à mille lieux de celle programmée par les Scientifiques de la Terre. Toutefois, les analyses des Robots attestèrent d'une atmosphère propice au développement des gènes emportés dans le Jaipur. Ainsi débuta le renouveau de la Race Humaine.

Néanmoins, Héméré faisait partie du système Argès, avec ses Soleils Jumeaux, où treize planètes, et surtout quatre races extraterrestres, cherchaient à cohabiter. Le système était régi par l'Union d'Argès et son Gouverneur, le très diplomate et pacifique Cadmos Lithell, vit l'arrivée de ces nouveaux venus d'un oeil curieux. Derrière l'étude scientifique souhaitée par l'Ubris, le Jaipur attira toutes les attentions, tous les questionnements, et, bientôt, toutes les convoitises. Car aucune des quatre races n'était capable de voyager dans l'Espace, du moins, jamais plus loin que les limites du système Argès.

L'Union laissa donc cette nouvelle race se développer, et la première génération d'humain vit le jour sur Héméré, apprenant des Robots tout l'héritage de leur lointains parents terriens.

La Seconde Génération

La Première génération eut alors des enfants, qui à leur tour enfantèrent, et ce durant près de 300 ans. Les villes construites par les parents et les robots furent améliorées et agrandies, jusqu'à ce que l'Union décide que le temps était venu pour les Terriens de prendre leur place dans le Système Argès. Placés au sein de la Chambre, qui regroupait les Décideurs de chaque Race, les Humains prirent de l'assurance, et bientôt, aucune décision ne put se prendre sans leurs avis. Car ils avaient un sérieux atout : l'Intelligence Artificielle. Celle qui dirigeait le Jaipur, avait erré durant des centaines d'années dans l'Espace, en quête d'une planète habitable, et qui possédait une telle avance technologique, et une telle base de données, qu'elle assurait à elle seule l'importance des Terriens auprès des autres Races.

Elle était également la seule à permettre au Jaipur de voler au delà des frontières du Système. Car aucune des autres ethnies n'avait cette science, et leurs vaisseaux étaient réduits aux limites d'Argès. Cependant, l'atterrissage sur Héméré, plusieurs centaines d'années au paravent avait endommagé le Jaipur, qui était devenu une sorte de Temple pour l'ensemble des Terriens, puisqu'il était le berceau de leur Naissance. Leur position désormais dominante à la Chambre leur permit de toujours refuser la réparation ou le déplacement du vaisseau, afin de garder intacte l'A.I. et son cocon, si endommagé soit-il.

La Mort d'Argès

Jusqu'à ce que les Scientifiques humains fassent une découverte, macabre, qui bouleversa les positions sur lesquelles ils campaient. Les deux Soleils d'Argès étaient en fin de vie. Il ne restait que peu de temps pour s'enfuir, et à l'unanimité, les Représentants de la Chambre votèrent la remise en état des moteurs du Jaipur, utilisant comme base l'ancien vaisseau colonisateur, pour en faire une immense Arche, capable d'assurer la pérennité des Espèces d'Argès.

Il fallut alors, pour la population, se procurer des Cartes d'Embarquement. Le vaisseau, immense, n'était cependant pas assez grand pour héberger l'ensemble des habitants des treize planètes du système, et il fallut faire des choix... La Chambre définit une Liste. Une liste des 2 milliards de personnes, qui constitueraient les Voyageurs du Jaipur. Parmi eux, l'Elite, dans chacun de leur domaine, qu'il s'agisse des Scientifiques, des Artistes, des Politiques, et les personnes les plus riches, capables d'acheter à un prix fou une Carte d'Embarquement. Le tout, organisé par la Chambre et l'Armée de l'Union, et entretenu par les classes ouvrières de chaque Race.

Dans le mensonge le plus total, les deux milliards de Voyageurs embarquèrent à bord du Jaipur, deux jours avant la mort des deux Soleils, officiellement pour un voyage inaugural. Ils prirent le large en laissant derrière eux des centaines de millions d'êtres vivants, avec l'espoir fou de trouver la planète dont le Savoir avait permit de sauver les représentants de chaque race : la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jaipur.bbactif.com
 
[#1 Archive : La Seconde Naissance des Terriens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [#3 Archive : Etudes des Espèces]
» [#2 Archive : Règlement de Bord]
» [#5 Archive : Journal de Bord de l'A.I.]
» [#4 Archive : Histoire des différents Peuples d'Argès ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyages du Jaïpur :: Décollage Imminent :: L'Ordinateur de Bord-
Sauter vers: